samedi, mars 25, 2023
HomePour les patientesUne allergie de grossesse

Une allergie de grossesse

C’est assez rare pour être souligné, mais sachez qu’il est possible que votre corps réagisse de manière plus ou moins virulente durant les neuf mois qui constituent votre grossesse. Une forme d’allergie de grossesse, à l’instar de cette jeune maman britannique, Zuleika Closs, âgée de 26 ans.

Une forme d’herpès lié à la grossesse

Après 20 semaines de grossesse, en pleine croissance du bébé, la jeune femme a repéré quelques plaques se formant sur sa peau. Puis, très vite, ces dernières se sont répandues sur l’intégralité du corps et ont constitué une grande source de démangeaisons. Ces dernières furent d’ailleurs de plus en plus fortes jusqu’à l’accouchement.

Les médecins déconcertés

Face à ce semblant d’urticaire, les médecins ont d’abord pensé que la jeune femme souffrait de la gale, mais aucun traitement n’arrivait à la soulager. C’est finalement au terme de sa grossesse, lors de l’accouchement, que les spécialistes ont pu mettre un nom sur ce phénomène : la jeune britannique souffrait en réalité d’un herpès gestationis (pemphigoïde gravidique), une réaction de son corps face à sa grossesse. Des symptômes qui ne touchent qu’une femme enceinte sur 2 millions. Et rassurez-vous, la jeune femme et son bébé sont en parfaite santé, les plaques ont disparu et un second enfant est même envisagé !

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments