samedi, janvier 28, 2023

Set de pose DIU Gyneas

Développé par les laboratoires Gyneas, le set de pose DIU Evolution à usage unique est pratique et complet. Il permet une pose de stérilet réussie et facile. Incontournable 4 en 1, le set de pose DIU stérile est composé de 3 instruments d’intervention réunis sous blister stérile pour une pose de stérilet réussie et sans risque de transmission.

Je commande

Pré-emballé dans un sachet transparent et pelable, chaque set comprend 3 instruments à usage unique et stériles :

  • Une pince de Cheron : pour la désinfection du col, cet instrument permet le maintien d’une compresse, sa courbure physiologique permet le badigeonnage cervical sans cacher au regard le site à désinfecter. Longueur 25 cm.
  • Une pince de Pozzi jetable : pour la préhension et la traction du massif cervical. Longueur 25 cm.
  • Un ciseau long : pour sectionner le fil du stérilet. Il porte une extrémité encochée, afin de bloquer le fil entre les 2 lames métalliques, pour la section du fil du stérilet. Longueur 22 cm en acier inoxydable.

Le set est disponible avec ou sans un hystéromètre double.

L’hystéromètre a deux extrémités comportant des embouts avec dilatation progressive pour toutes les poses de DIU/SIU :

  • Une extrémité avec dilation progressive de CH8 (diamètre 2,66 mm) à CH12 (diamètre 4 mm).
  • L’autre extrémité avec dilatation progressive de CH10 (diamètre 3,3 mm) à CH14 (diamètre 4,7 mm).

Chaque extrémité est protégée par un tube de polyéthylène pour assurer son asepsie

Le stérilet, appelé aussi dispositif intra-utérin, est un moyen contraceptif qui est inséré dans l’utérus par un gynécologue ou une sage-femme. Ce dispositif contraceptif, en forme de T, mesure 3.5 centimètres et peut être au cuivre ou hormonal.

Avant la pose du DIU, il est recommandé d’effectuer une hystérométrie, qui s’effectue au moyen d’une tige graduée qui est introduite dans l’utérus et qui va permettre au médecin de déterminer la forme, les dimensions et la sensibilité de l’utérus.

Comme se déroule la pose d’un stérilet ? Après avoir vérifié l’absence de grossesse et d’infection génitale, le médecin va introduire le stérilet, généralement, durant le cycle menstruel ou suite à un accouchement, car le col est ouvert. L’examen ne prend que quelques minutes et est, en principe, indolore. Cependant, il est conseillé de prendre un anti-douleur, environ deux heures avant la pose du DIU.

 

Caractéristiques techniques du produit :

  • Stérile
  • A usage unique
  • Conditionnement : la boîte 10 unités, conditionnement sous blister stérile
  • Dimensions : une pince longue – longueur 25 cm / Une pince de Pozzi – longueur 25 cm / Un ciseau coupe-fils avec encoche afin de bloquer le fil du DIU entre les 2 lames métalliques – longueur lame 22 cm en acier inoxydable / Un hystéromètre double Evolution – longueur 30 cm

 

Disponible en pharmacie à l’unité – Code ACL 6023401

 

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments