vendredi, décembre 2, 2022
HomePour les patientesMieux vivre la chaleur durant la grossesse

Mieux vivre la chaleur durant la grossesse

En ces temps de grosses chaleurs pour un été parfois caniculaire, vivre sa grossesse n’est pas toujours aisé. Avec bébé qui grandit et qui alourdit votre corps, la chaleur peut vite devenir contraignante. Voici donc quelques astuces pour se rafraîchir.

Chapeau et vêtements adaptés à la grossesse

Durant la grossesseet plus particulièrement durant l’été, préférez des vêtements amples qui ne vous serrent pas et qui laissent respirer votre corps. Vos jambes ont notamment besoin d’être à l’aise pour éviter le symptôme des jambes lourdes. Vous éviterez également la sueur excessive favorisée par des vêtements serrés, désagréable, et les traces qui vont avec. Optez également pour un chapeau à larges bords, pour vous protéger des rayons du soleil, dangereux pour la peau et favorisant le redouté masque de grossesse.

Restez à l’ombre et hydratez-vous

De préférence, ne sortez pas entre 12h et 16h, période durant laquelle le soleil est le plus fort. Si toutefois vous sortez, restez à l’ombre et n’exposez pas votre corps au soleil ! Pensez également à beaucoup boire, environ 2 litres par jour, car vous vous déshydratez davantage durant la grossesse. Vous pouvez également vous équiper d’un brumisateur pour vous rafraîchir tout au long de la journée !

Faites attention à vos jambes

Nous vous en parlions il y a peu : les jambes lourdes sont l’un des effets secondaires de la grossesse. En été sous les fortes chaleurs, il est d’autant plus important de veiller à vos jambes : ne leur faites pas prendre le soleil, prenez des bains tièdes ou froid en fin de journée, et n’hésitez pas à porter des bas de contention ! Source : Plurielles.fr

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments