vendredi, juin 2, 2023
HomeMatériel de GynécologieLe meilleur du diagnosticLes lampes d'examen Waldmann Derungs

Les lampes d’examen Waldmann Derungs

Élément central de votre cabinet médical, la lampe d’examen est indispensable pour poser un diagnostic précis et fiable. Les lampes Waldmann Derungs sont robustes et de qualité et permettent de recréer la lumière naturelle pour bien éclairer la peau.

Grâce à leur design incomparable, à leur technique d’éclairage moderne et l’excellente qualité de leur lumière, les lampes Waldmann Derungs garantissent des conditions d’examens optimales.

Les lampes d’examens gynécologiques doivent être facilement manipulables et aisément fixables sur les divans ou les fauteuils de gynécologie. Les lampes d’examen Waldmann Derungs sont à fixer (fixation murale, sur étaux pour fixer à un plan de travail ou sur une table, sur rail, au plafond) ce qui permet d’éclairer le patient installé sur le divan d’examen ou fauteuil gynécologique.

La lampe d’examen doit pouvoir être positionner au-dessus ou en-dessous de l’épaule du gynécologue et son utilisation doit être facilement combinable avec la manipulation d’autres dispositifs médicaux tels que le colposcope.

Je commande

Lampe d’examen Halux N50 avec fixation

Les lampes d’examens gynécologiques doivent fournir suffisamment de lumière au gynécologue lors de ses examens mais cette lumière ne doit pas entraîner de fatigue visuelle pour le gynécologue.

Il est important lorsque vous choisissez votre lampe d’examen, de prendre en considération certaines caractéristiques telles que l’IRC (Indice de Rendu des Couleurs). L’IRC sert à évaluer les sources de lumière artificielles.

Pour déterminer l’IRC d’une source lumineuse, la méthode généralement utilisée est d’éclairer 8 couleurs de référence, qui sont des couleurs fréquemment rencontrées, d’une part avec une source lumineuse de référence et, d’autre part, avec la source lumineuse à contrôler. Plus l’écart entre le rendu par la source lumineuse de référence et celui de la source lumineuse à contrôler est faible, meilleure est la qualité de l’indice de rendu des couleurs de la source lumineuse contrôlée.

Un IRC égal à 100 signifie que toutes les couleurs d’un objet sont identiques à celles observables à une lumière diurne optimale : elles apparaissent ainsi comme « naturelles » à l’observateur. Plus l’IRC s’éloigne de la valeur 100, plus le rendu des couleurs d’objets éclairés est médiocre.

Les lampes d’examen Waldmann Derungs sont des lampes médicales Led fabriquées en Suisse, avec une haute qualité de lumière, un rendu des couleurs très bon et un design attirant.

Quel que soit votre utilisation, les lampes sélectionnées par Gyneas s’adapteront parfaitement à votre environnement.

Retrouvez les lampes d’examen médical de la marque Waldmann Derungs en cliquant ici.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments