samedi, janvier 28, 2023

L’autoclave Midmark : idéal pour la stérilisation

L’autoclave Midmark avec système ROSI est un équipement de stérilisation essentiel dans votre cabinet de gynécologie. Cet appareil de stérilisation permet la stérilisation d’instruments emballés ou non emballés de forme pleine, creuse et poreuse.

Ce stérilisateur classe B vous simplifie les procédures de maintenance et vous permet une optimisation du temps d’utilisation effective :

  • Technologie Quick Steam permettant de gagner jusqu’à 20 % de temps, d’eau et d’énergie
  • Consommation d’énergie plus faible
  • Verrouillage automatique de la porte après le démarrage d’un cycle.
  • Interface utilisateur plus intuitive
  • Diagnostics plus intelligents
  • Le remplissage en eau et la vidange s’effectuent par pompe automatique

L’autoclave Midmark Rosi existe en différents modèles : B18, B18 avec USB, B23, B23 avec USB.

Il est livré avec un porte-plateau ; 4 plateaux ; une clé pour extraction des plateaux ; un tuyau de remplissage et de vidange ; une éponge.

Caractéristiques techniques du produit :

    •     Stérilisateur professionnel
    •     Certifié ISO 9001 et UNI EN ISO 13485 et normes CE (93/42/CE, 97/23/CE)
    •     Alimentation : 230VAC, 50/60Hz, 2400W
    •     Contenu : 18L ou 23L
    •     Dimension extérieure : 695 x 505 x 400 mm
    •     Dimensions plateau : 185 x 440 x 17 mm

 

Je commande

Autoclave pour la stérilisation

L’autoclave est un appareil de stérilisation à vapeur d’eau saturée sous pression. Généralement utilisé dans le milieu hospitalier mais également en cabinet médical, l’autoclave permet la stérilisation des dispositifs médicaux. L’autoclave est composé d’un récipient avec un couvercle, ce qui permet une fermeture hermétique. L’autoclave fonctionne grâce au principe de l’évaporation : la cuve de l’autoclave fait monter la pression dans la chambre afin d’augmenter la température et effectuer une stérilisation à la vapeur.

Cette vapeur d’eau saturée détruit directement par hydrolyse les protéines des germes présents dans la chambre de l’autoclave au cours du cycle de stérilisation. Les dispositifs médicaux mis au contact de la vapeur d’eau saturée à une certaine température et sur une durée bien définie, sont ainsi stérilisés par fractionnement du vide et peuvent être utilisés sur le patient. Le dispositif médical est considéré comme stérile dès lors qu’il est désinfecté et dépourvu de risques de prolifération de micro-organismes. Le dispositif médical passé à l’autoclave doit être utilisé immédiatement après sa sortie de l’autoclave ou enveloppé dans un emballage qui permet de conserver sa stérilisation plusieurs jour ou semaines après la sortie de l’autoclave.

Seuls les autoclaves de classe B sont considérés comme de véritables stérilisateurs et par conséquent, peuvent être utilisés à l’hôpital ou dans le milieu médical.
Seuls les stérilisateurs de type B sont recommandés pour la stérilisation de dispositifs médicaux car ils permettent de traiter des dispositifs médicaux emballés.

Plusieurs dispositifs médicaux peuvent être stérilisés à l’aide d’un autoclave de classe B, tels que les dispositifs pleins (instrumentation chirurgicale…), creux (récipients, tubulures, matériel de diagnostic…) ou poreux (vêtements médicaux…) avec ou sans emballage.

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments