samedi, février 4, 2023

Warning: Array to string conversion in /homepages/8/d670709607/htdocs/blog-gyneas/wp-includes/shortcodes.php on line 355
HomeLa rééducation périnéale après l’accouchement
Array

La rééducation périnéale après l’accouchement

Lors de l’accouchement, les muscles du périnée sont très sollicités ce qui peut causer quelques désagréments, plus ou moins graves, à la suite de la naissance de bébé.

Envisager la rééducation du périnée

Après l’accouchement, il est fortement recommandé d’entamer une telle rééducation pour éviter les mauvaises conséquences du terme de la grossesse comme l’incontinence, ou pire, un prolapsus utérin, qui constitue un affaissement plus ou moins fort du périnée. De tels symptômes apparaissent suite à la distension des muscles périnéaux, mais rassurez-vous, il est possible de les éviter.

Les méthodes de rééducation périnéale

Peu importe la solution envisagée, elle doit impérativement être validée et prescrite par un spécialiste de santé comme votre sage-femme, votre kiné ou bien votre médecin. Il pourra ainsi se rendre compte de vos éventuels maux en utilisant une sonde vaginale, et pourra donc vous apporter la meilleure solution et vous conseiller sur les exercices à faire à la maison.

MyGyneas propose de nombreux produits professionnels destinés à la rééducation périnéale, testés et bien évidemment médicalement approuvés :

  •  Les boules de geisha, qui sont dérivées de la méthode de soin Kegel et qui ont pour objectif de faire travailler les muscles du plancher pelvien. Disponibles en plusieurs poids, elles s’adaptent parfaitement à la rééducation du périnée.
  •  Le guide vaginal permet de combattre différentes formes de prolapsus puisqu’il constitue un support efficace pour les organes du petit bassin.
  •  Le pessaire est un objet en silicone qui permet de traiter des prolapsus utérins, y compris de stade 3, en s’insérant dans le vagin. Certains demandent l’intervention de professionnels. Tous nos pessaires peuvent être remboursés par l’Assurance Maladie sur prescription de votre médecin et sur la demande d’une feuille de soin lors de votre commande.

Source : Plurielles

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments