samedi, janvier 28, 2023

Bien choisir son vidéocolposcope

Le vidéo-colposcope est un appareil grossissant permettant de réaliser une colposcopie. La différence avec un colposcope est que le vidéo-colposcope permet de filmer l’intervention.
Le colposcope est un appareil optique grossissant associé à une source lumineuse qui permet de bien observer le col utérin. Le colposcope est placé devant le vagin de la patiente et est souvent relié à un moniteur vidéo. L’examen dure environ une quinzaine de minutes. La patiente est allongée en position gynécologique. Le gynécologue introduit un spéculum afin de maintenir les parois du vagin écartées. Le gynécologue nettoie le col de l’utérus à l’aide d’une solution qui sert également à colorer les cellules anormales. Ces colorants permettent de mettre en évidence les zones où se situent les lésions : le lugol colore en marron foncé les muqueuses normales et l’acide acétique blanchit les cellules anormales.
La colposcopie est un examen du col de l’utérus et du vagin. Elle est réalisée lorsque le médecin suspecte la présence de lésions anormales au niveau du col de l’utérus nécessitant l’exploration, suite à un frottis anormal ou à un « PAP test » ou encore dans le cadre de la surveillance de lésions traitées. Cet examen permet de faire le tri entre les cellules non suspectes qui ne nécessitent aucun suivi, les cellules anormales qui nécessitent un suivi mais pas de traitement immédiat et celles qui nécessitent un traitement rapidement.
Accompagner les médecins dans l’équipement de leur cabinet, fait partie des missions des laboratoires Gyneas.
Gyneas vous propose toute une gamme de vidéos-colposcopes qui vous garantissent un examen précis, clair et fiable du col de l’utérus, projeté en plein écran. Ces vidéos-colposcopes représentent la nouvelle génération de colposcopes et permet de fournir des images de très haute qualité :
Vidéo-colposcope C3A EDAN [avec support PC et bras articulé]
Vidéo-colposcope C3A EDAN [avec support PC et bras articulé]

Je commande

Vidéo-colposcope Edan

Équipé d’une caméra haute résolution, d’un filtre vert numérique et d’une mise au point automatique rapide, ce colposcope peut s’utiliser à une main. Son logiciel de traitement des données inclus permet d’analyser les résultats et de créer des rapports facilement. Ce vidéo colposcope de nouvelle génération permet un examen précis et fiable du col de l’utérus, projeté en plein écran. Ce modèle existe avec un pied standard ou sur chariot avec bras et plateau.
Vidéo-colposcope LED SLV-101 HD
Vidéo-colposcope LED SLV-101 HD

Je commande

Vidéo-colposcope SLV-101 HD

Le vidéo-colposcope numérique SLV-101 offre aux cliniciens une vue éclairée et agrandie du col de l’utérus et des tissus du vagin et de la vulve. La conception ergonomique combinée à l’utilisation d’une seule main offre plus de confort et de satisfaction au consultant et à sa patiente. Le système vidéo colposcope fournit une sortie vers un écran LCD de 21,5 pouces et une connexion simultanée à un PC avec le logiciel « BMT GynLab ».
Colposcope Optique ALScope-HD
Colposcope Optique ALScope-HD

Je commande

Colposcope Optique ALScope-HD

Le colposcope optique ALScope-HD a été développé pour le diagnostic et l’étude des pathologies du vagin et du col de l’utérus. Il est équipé d’un microscope stéréoscopique, d’un système vidéo, d’un puissant éclairage LED et d’un support ergonomique, répondant ainsi aux normes de qualité et de fonctionnalité les plus élevées. Le système optique de qualité supérieure permet d’obtenir une image tridimensionnelle de la zone examinée, sans distorsion géométrique de la couleur ou de la taille. Le système vidéo du colposcope fournit une sortie vers un écran LCD de 21,5 et une connexion simultanée à un PC avec le logiciel « GynLab ».
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments